Apropos K

« Plastics shape the future » apporte diversité, expertise et peps

This article is available in the following languages:

Du 19 au 26 octobre, Düsseldorf sera à nouveau le centre du monde des plastiques. K 2016 présentera à cette date les innovations et les nouveautés mondiales de la branche. L'exposition spéciale qui se déroulera dans la halle 6 sera un pôle d'attraction tout particulier. Pour la neuvième fois déjà, ce forum central axé sur l'échange d'informations, d'idées et d'opinions, qui s'adresse tant aux visiteurs professionnels qu'aux profanes intéressés, viendra compléter le vaste éventail d'offres du K. Cette année, l'exposition sera placée sous la devise « Plastics shape the future » et fera de la fonctionnalité, de l'esthétique et de la durabilité des matières plastiques ses éléments pivots.

« Plastics shape the future » s'articulera autour de sept journées thématiques ponctuées d'exposés, de conférences incitatives et de tables-rondes sur des sujets comme « Industrie des plastiques 4.0 », « Nouveaux matériaux », « Constructions légères », « Pollution des fonds marins », « Jeunesse et formation », « Plastics meet Design » et « Efficacité des ressources ». Les experts des mondes scientifique, industriel et politique informeront et discuteront des défis économiques, sociaux et écologiques ainsi que des solutions. L'exposé d'un expert illustre introduira chaque journée thématique, qui se terminera par une table-ronde. 

L'exposition spéciale fera aussi la part belle à l'Infotainment : les équipes de robotique de l'école CJD de Königswinter feront la démonstration de leur savoir et des capacités de leurs robots dans les disciplines « Rescue » et « Soccer ». Dr. Gerhard Heywang se livrera à des expériences captivantes avec les plastiques. La présence sur le salon sera complétée par le film « Plastics shape the future » réalisé par Udo Tschimmel. 

Un autre moment très attendu de l'exposition spéciale sera l'exposé tenu par Prof. Dr. Ernst-Ulrich von Weizsäcker du Club of Rome le mardi 25 octobre 2016. Son discours traitera de « L'efficacité des ressources – la mission du siècle ». Le dimanche du salon sera aussi une journée à ne pas manquer. Des vainqueurs des Jeux Olympiques et les champions du monde du « Team Kunststoff » entre autres rendront visite au salon et à l'exposition spéciale. 

L'exposition spéciale de K 2016 est un projet porté par l'industrie allemande du plastique réalisé sous la houlette de la section allemande de l'association professionnelle européenne PlasticsEurope Deutschland e.V. et de Messe Düsseldorf. Le programme de « Plastics shape the future » est disponible à l'adresse www.plasticsshapethefuture.com.

Contact

PlasticsEurope Deutschland e. V.
Michael Herrmann
Téléphone: +49 (0) 69 2556-1306
E-mail: Michael.Herrmann@plasticseurope.org