08/09/2010

NETZSCH-Gerätebau GmbH

Analyses des polymères – Réalisation facile

Pour la fabrication et la mise en œuvre des polymères les plus variés, la connaissance des propriétés thermo physiques joue un rôle décisif.
Par le biais des méthodes de mesures thermo physiques, les questions suivantes dans les domaines de la recherche développement, assurance qualité, analyse des rebuts et optimisation des procédés peuvent trouver une réponse.

La méthode thermoanalytique N°1 pour les polymères est la DSC, avec celle-ci les effets thermiques et les grandeurs de certaines propriétés telles que la fusion, la cristallisation, la réticulation, la transition vitreuse, la chaleur spécifique et l’oxydation peuvent être déterminées.
Le DSC 200 F3 Maia® combine les avantages des dernières technologies, d’une grande sensibilité, de la robustesse et de la facilité d’utilisation. La gamme de température s’étend de –170°C à 600°C. Les principales innovations de ce DSC 200 F3 Maia® sont un capteur DSC monolithique nouvellement développé et un nouveau four en argent avec un élément chauffant d’une grande durée de vie.

Le capteur à flux de chaleur du DSC 200 F3 Maia® combine une haute stabilité, une résolution améliorée et un temps de réponse rapide. Les procédés de soudure par guidage laser du disque du capteur et des fils des thermocouples conduisent à une grande sensibilité et une grande robustesse.

Pour les applications routinières nous proposons une mise à niveau avec un passeur automatique d’échantillon (ASC) pour 20 creusets échantillons ou références dans tous les types de creusets.

Le concept du DSC 200 F3 Maia® est dédié aux applications routinières de contrôle qualité, d’analyse de défaillance et d’optimisation de procédés, essentiellement dans la transformation des polymères.