07/14/2010

Gneuß Kunststofftechnik GmbH

Au salon K 2010: Gneuss Kunststofftechnik et ses nouveautés dans trois secteurs d’activité

MRS établi sur le marché

Après la première du salon K 2007, Gneuss Kunststofftechnik GmbH de Bad Oeynhausen se présente cette année à Düsseldorf pour la seconde fois avec une gamme élargie de produits. Outre les domaines connus Filtration Technology et Measurement Technology, le nouveau secteur d’activité Processing Technology s’est parfaitement établi sur le marché. Avec plus de 15 systèmes d’extrudeuses multirotatives (MRS), des lignes de production de films, de fibres et de recyclage ont été vendues dans le monde entier.

Depuis que le système MRS a fait son entrée sur le marché il y a trois ans, celui-ci s’est développé pour devenir une technologie-clé pour la transformation d’articles post consumer en PET non séchés. De plus en plus de transformateurs sont convaincus de l’énorme puissance de dégazage et de décontamination de l’extrudeuse nouvelle génération ainsi que des coûts peu élevés d’acquisition et d’entretien. Grâce à sa combinaison brevetée d’une extrudeuse à vis sans fin et d’un tambour multivis sans fin, l’extrudeuse est en outre extrêmement robuste, simple d’utilisation et d’entretien.

Sur son stand de cette année, Gneuss montre pour la première fois une installation complète pour le recyclage direct des déchets de fibres et de films plastiques. L’installation est équipée en outre d’une combinaison Cutter Feeder, d’un MRS 110, d‘un RSFgenius 150 et d’un viscosimètre en ligne VIS. Grâce à cette installation, on peut fabriquer en une seule étape de travail à partir de fibres et de déchets de films plastiques très différents des produits comparables à des produits neufs, pour une puissance de débit de 500-700 kg/h.

Le secteur de production Gneuss de Filtration Technology présente au salon K ses systèmes optimisés de filtration rotative. Grâce à la dernière génération de systèmes de filtration RSFgenius, Gneuss élargit encore sa position sur le marché et établit des critères non atteints jusqu’ici dans le domaine de la minimisation des pertes de rinçage et de la réduction de la consommation d’énergie.
Grâce à l’optimisation du rinçage régulé électroniquement de manière entièrement automatique et à la nouvelle amélioration du chauffage et de l’isolation, la filtration avec les modèles RSFgenius est encore plus économique.
Tous les modèles pour les installations d’extrusion dans le domaine de la performance moyenne entre 500 et 4.000 kg/h possèdent aujourd’hui en plus une surface filtrante active plus grande de 40%. Ceci permet fréquemment l’utilisation du modèle de filtre juste inférieur, ce qui réduit nettement le prix spécifique pour une puissance d’extrusion identique.
Un modèle de la série de filtration SFXmagnus qui est également approprié aux utilisations à haute pression grâce à un design d’entraînement amélioré, est également exposé.

Pour finir, Gneuss offre deux nouveautés dans le domaine de la Measurement Technology: La série complète de capteurs de pression est passée au fluide NTXTM sans mercure et non toxique, ce qui permet des valeurs plus précises et plus fiables que les autres fluides au mercure utilisés jusqu’ici. Grâce à cette étape, Gneuss établit de nouveaux critères pour une précision élevée de mesure en ce qui concerne le respect de l’environnement et la sécurité. La sécurité sert également une deuxième nouveauté : Grâce au système Extrusion Pressure Monitoring-System (EPM), Gneuss est la première entreprise à réagir face aux exigences européennes strictes concernant la sécurité de surpression des extrudeuses.
Vous trouverez dans les dépêches des trois secteurs de production des informations détaillées sur les nouveautés.