08/16/2010

Weima Maschinenbau GmbH

Broyeur pour la réduction des matières plastiques avec système de pressage modulaire

Broyeur mono-arbre avec système de pressage modulaire-schéma
La société WEIMA Maschinenbau GmbH présente pour la première fois sur le salon K 2010 de Düsseldorf son système innovant de broyage modulaire. Les broyeurs mono-arbre de la série WLK ont été à cet effet équipés d'un système de pressage interchangeable qui répond de la manière la plus appropriée aux exigences particulières du flux des matières spécifiques à broyer - tel que blocs compactés, films, corps creux, etc..

Le système comprend deux modules. Le système de coupe se compose d'un rotor et de différentes dimensions et formes de couteaux. Trois différents systèmes de pressage sont proposés en option, selon les matières à broyer : un poussoir horizontal - qui convient particulièrement pour les blocs compactés -, un bras oscillant - particulièrement indiqué pour les films - ou un poussoir oblique - particulièrement adapté pour les corps creux.

Il est également possible, même après des années, de procéder rapidement au remplacement complet de ces systèmes de pressage modulaires afin d'adapter les machines aux divers flux de matières. Les systèmes de pressage offrent libre accès au système de coupe, et ils assurent ainsi un nettoyage aisé et un service rapide.

Les systèmes de pressage sont guidés par des glissières et logés sur des rouleaux en matière plastique, ce qui assure un guidage aisé et évite tout blocage. Les glissières de guidage sont fixées par l'extérieur, ce qui permet de les remplacer rapidement. L'installation hydraulique du système de pressage est logée au-dessous du carter de la machine, elle peut être entièrement sortie, ce qui permet un accès rapide pour les travaux de maintenance. Les systèmes de pressage sont commandés par un transducteur de position.

Les nouveaux broyeurs mono-arbre sont équipés de manière générale d'une garniture de tamis hydraulique orientable. Cette garniture de tamis présente l'avantage d'éviter au possible l'engorgement des matières entre le rotor et la paroi interne du tamis. La surface de tamisage qui entoure le rotor est maintenant plus étendue et offre ainsi l'avantage d'une évacuation plus rapide des matières. Le dimensionnement des divers éléments du tamis a été réduit, assurant ainsi un remplacement plus aisé de ce dernier.

Les broyeurs mono-arbre sont proposés en largeurs de rotor de 1.000 mm, 1.500 mm et 2.000 mm. Le diamètre du rotor est de 450 mm. La vitesse de rotation est de près de 150 tr/min.

Différentes variantes du nouveau système de broyage modulaire seront présentées sur le stand du K 2010.