09/01/2010

LEISTER Process Technologies

Communiqué de presse K 2010


Sur son stand spacieux du salon « K », Leister expose une grande partie de son immense gamme. Des produits des secteurs Plastic Welding, Process Heat et des systèmes laser sont présentés aux visiteurs.

Plastic Welding
Leister présente ses appareils de soudage compacts et ergonomiques : de la puissante extrudeuse manuelle WELDPLAST S6 avec débit vérifié de 6 kg/h au petit appareil manuel TRIAC BT d’un poids de seulement un kilogramme. Les spécialistes peuvent se convaincre eux-mêmes du rendement des appareils sur la table de soudage. Le modèle WELDPLAST S2 PVC (image 1) domine le secteur du soudage du plastique. Il est équipé d’une vis d’extrudeuse spéciale qui permet le traitement sans problème du PVC, mais également du PE et du PP.

Process Heat
Dans le secteur des applications industrielles à air chaud, Leister présente la ligne de produits complète de générateurs d’air chaud LHS (image 2) avec des accessoires tels que la soufflerie, le thermorégulateur et des buses spéciales. Pour une intégration spécifique client dans un processus, des systèmes à air chaud de classes de puissance, de cylindrées et de modes de fonctionnement différents sont disponibles. Les différents modes de fonctionnement sont présents dans les variantes CLASSIC, PREMIUM et SYSTEM, qui satisfont aux différentes exigences des clients. Les modèles LHS SYSTEM sont présentés en opération sur le stand.
Les autres générateurs d’air chaud LHS SYSTEM davantage optimisés sont également à découvrir sur le salon.

Systèmes laser
Dans ce secteur, Leister prouve également son pouvoir d’innovation. Du modèle NOVOLAS BASIC AT le plus compact refroidi à l’air au tout nouveau système laser NOVOLAS WS-AT (image 3) clés en main et aux modules optiques les plus récents en passant par les démonstrations de soudage 3D et de soudage au travers d’un masque : la ligne de produits complète de systèmes laser est exposée. Le spécialiste peut ainsi découvrir le soudage par faisceau laser de matières plastiques comme procédé professionnel et donc économique.

Leister Process Technologies, hall 11 D22