K 2016 invite les exposants du monde entier

This article is available in the following languages:

Les documents d’inscription seront disponibles début 2015

Décembre 2014 - C’est pour très bientôt : les documents d’inscription pour le salon mondial de l’industrie des matières plastiques et du caoutchouc le plus important au monde seront disponibles en janvier 2015. L’invitation imprimée sera alors adressée aux exposants et le formulaire d’inscription numérique pourra être utilisé sous www.k-online.com. Pour toutes les entreprises qui souhaitent participer à la K 2016, la date de clôture a été fixée au 31 mai 2015. Werner Matthias Dornscheidt, le président de la direction de la Messe Düsseldorf, et son équipe se réjouissent de l’écho des exposants : « Après des mois de préparatifs intensifs, nous entrons désormais dans la « phase active ». Nous comptons une fois de plus sur une très forte participation car le salon K de Düsseldorf est la plateforme première de la branche. Tous les trois ans, les entreprises en provenance du monde entier présentent ici leurs innovations ainsi que leurs solutions actuelles et visionnaires. C’est grâce à son offre incomparable et au caractère international des exposants et des visiteurs que ce salon occupe une place à part dans le monde. »

À la K 2016, les présentations des firmes exposantes seront complétées par une exposition spéciale qui montrera les possibilités d’utilisation du plastique ainsi que ses multiples propriétés bien au-delà du présent. Santé et alimentation, qualité de vie, communication et mise en réseau mondiale, efficacité énergétique et protection du climat ainsi que sécurité et mobilité ne sont que quelques uns des sujets sur lequel le point sera fait. L’exposition spéciale sera organisée par l’industrie allemande des matières plastiques sous l’égide de l’association PlasticsEurope Deutschland et de Messe Düsseldorf.

Le Science Campus, le domaine de la production additive ainsi que le Pavillon PEPSO constituent d’autres éléments phares du programme d’encadrement de la K 2016 :
  • Science Campus est le forum de la recherche et de l’enseignement ; les institutions, les universités et les grandes écoles supérieures présenteront leurs dernières découvertes dans la thématique complexe des matières plastiques et du caoutchouc sur une aire spéciale.
  • C’est sous la marque 3D fab+print que les procédés de production générateurs connus sous le terme Impression 3D seront exposés dans leur grande diversité.
  • Dans le pavillon PEPSO – Printed Electronics Products and Solutions –, les fournisseurs d’électronique imprimée pourront présenter leur offre dans une zone spécialement prévue à cet effet.


De nombreux services utiles sur Internet facilitent aux exposants de la K 2016 leur inscription ou l’organisation de leur participation au salon. Ainsi, les entreprises qui avaient déjà exposé en 2013 peuvent se connecter avec les données d’accès datant de 2013. Il suffit de saisir dans le formulaire d’inscription les donnés qui ont éventuellement changé par rapport au salon précédent. Ceux qui exposent pour la première fois choisissent le type et la taille du stand et renseignent les types de produits qui seront exposés à l’appui de la liste des catégories de produits. Les interlocuteurs et les caractéristiques pertinentes de l’entreprise doivent encore être indiqués et c’est tout ; le formulaire d’inscription est alors prêt. Quiconque souhaite un entretien personnel peut s’adresser aux équipes sur place à Düsseldorf ou aux 72 représentations à l’étranger et filiales réparties autour du globe.

La K 2013 avait surpassé les plus hautes espérances avec ses impressionnantes nouveautés et la multitude d’affaires conclues en octobre l’année dernière. 3 220 exposants et 218 000 visiteurs professionnels s’étaient donné rendez-vous à Düsseldorf.

Informations sur la K 2016 sous http://www.k-online.de ou dans les réseaux sociaux:

Bureau de presse K 2019

Eva Rugenstein
(Abteilungsleitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-240
Fax: +49 (0)211 4560-87240
RugensteinE@messe-duesseldorf.de

Desislava Angelova
(Sekretariat der Abteilungsleitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-242
Fax: +49 (0)211 4560-87242
AngelovaD@messe-duesseldorf.de

Sabrina Giewald
(Sekretariat der Abteilungsleitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-242
Fax: +49 (0)211 4560-87242
GiewaldS@messe-duesseldorf.de

Merci de nous faire parvenir un exemplaire justificatif en cas de publication!