10/04/2010

Starlinger & Co Gesellschaft m.b.H.

Le premier sac pinch bottom au monde en PP tissé

Starlinger vient d’installer la première pp*starKON, première ligne au monde pour la production entièrement automatisée de sacs pinch bottom PP*STAR® en polypropylène tissé.

Le sac PP*STAR® de Starlinger est le premier sac pinch bottom fabriqué en polypropylène tissé recouvert d'un film BOPP imprimé au verso. Il est confectionné sur la pp*starKON, première ligne de production automatique au monde pour les sacs pinch bottom en polypropylène tissé, exclusivement produite par Starlinger. Grâce à l’expérience de Starlinger dans le domaine des machines de production de sacs tissés, la pp*starKON allie flexibilité, productivité et efficacité. La ligne confectionne à partir de tissu plat des sacs ouverts pinch bottom avec des soufflets latéraux dont le bord supérieur est coupé en zigzag. Une colle spéciale, développée par Starlinger en coopération avec un spécialiste de colles après des années de recherche, est appliquée sur le fond plié et sur le haut du sac. Tandis que le fond du sac est déjà fermé pendant le processus de production, le haut du sac est fermé par réactivation de la colle pendant le processus d’ensachage. Ainsi, le sac est scellé de manière rapide, propre et sûre, et le contenu du sac est protégé contre les influences extérieures.

Le PP*STAR® peut être rempli sur les lignes traditionnelles d’ensachage de sacs à gueule ouverte. En ce qui concerne la fermeture des sacs, une ligne classique de fermeture, légèrement modifiée, sera  parfaitement appropriée. La pp*starKON peut être équipée en option d’une unité de coupe sèche qui prépare les sacs à l’application de différents systèmes d’ouverture et de refermeture faciles.

Une innovation pionnière avec de nombreux avantages
Le sac PP*STAR® ouvre de nouvelles possibilités pour l’emballage de croquettes pour animaux et se prête également à beaucoup d’autres applications comme par exemple l’engrais, les semences, la farine, le sucre ou le riz. Le sac PP*STAR® allie les avantages d’un sac pinch bottom traditionnel avec les caractéristiques uniques du polypropylène tissé : Il en résulte un sac étanche avec un faible poids et une excellente résistance à la traction. En outre, le sac PP*STAR® est très visible dans les rayons. Il est disponible avec différents systèmes d’ouverture. Les dimensions du sac varient de 500 à 1070 mm de long et de 250 à 480 mm de large.

PP*STAR® – un champion poids léger ultra résistant !
Le PP*STAR® est un emballage exceptionnellement léger fabriqué à partir d’un tissu composite BOPP. Celui-ci consiste en un tissu de bandelettes en polypropylène extrudées et étirées sur lequel est contrecollé un film haute qualité BOPP imprimé au verso. En moyenne, un sac tissé avec un poids spécifique de 110 g/m2 et des dimensions d’environ 600 x 400 x 130 mm pèse seulement 95 g. Ce tissu composite BOPP est donc la base idéale pour un emballage alliant grande robustesse, faible poids, grande résistance et caractéristiques optiques attractives. Produit entièrement en polypropylène, le sac PP*STAR® est recyclable à 100 %, hygiénique et donc une solution d’emballage très en vogue.  

La ligne de production pp*starKON sera exposée dans l’usine de production de Starlinger à Weissenbach, Autriche, dans le cadre des journées portes ouvertes qui se tiendront parallèlement au salon K.
Rendez-nous visite :
K 2010 : 27 octobre – 03 novembre 2010, Düsseldorf, Allemagne, hall 16, stand B47
Journées portes ouvertes chez Starlinger: 25 octobre – 05 novembre 2010, usine de production de Starlinger à Weissenbach/Triesting, Autriche
Pack Expo 2010: 31 octobre – 03 novembre 2010, Chicago, Illinois, stand 8114