Les préparatifs du salon K 2019 ont débuté

This article is available in the following languages:

Première réunion du comité des exposants à Düsseldorf – avec Ulrich Reifenhäuser qui reste à sa tête

Les préparatifs pour l’organisation du salon K 2019 ont démarré. Lors de sa première réunion, le comité des exposants a posé les premiers jalons du salon professionnel le plus important au monde de l’industrie du plastique et du caoutchouc, qui se tiendra du 16 au 23 octobre 2019 à Düsseldorf. Le comité des exposants regroupe des délégués de l’industrie exposante ainsi que des principales associations professionnelles et représente la totalité de l’éventail des prestations – construction de machines et ingénierie de systèmes, production de matières premières et de matières auxiliaires ainsi que fabrication de produits semi-finis et de pièces techniques en plastique et caoutchouc. Le comité aide Messe Düsseldorf à préparer le salon K 2019 tout en lui apportant ses conseils sur les questions de principe, qu’il s’agisse de la conception ou de l’organisation.

Ulrich Reifenhäuser, associé-gérant de l’entreprise de construction mécanique du même nom et président du « Fachverband Kunststoff- und Gummimaschinen » (association professionnelle des machines pour le plastique et le caoutchouc) au sein du VDMA (association des constructeurs de machines et d’équipements), continue à présider le comité des exposants. Dr Rainer Büschl, Innovation Management/IP & designfabrik Performance Materials, BASF SE, reste son adjoint ; il est également le président de la commission de conception. La commission d’organisation est à nouveau dirigée par Thorsten Kühmann, directeur du « Fachverband Kunststoff- und Gummimaschinen », Forum Composite Technology, au sein du VDMA.

Font également partie du comité des exposants du salon K 2019 Düsseldorf :

Marc Gregor Baier
BBP Kunststoffwerk Marbach Baier GmbH

Michael Baumeister
Brückner Maschinenbau GmbH & Co. KG

Dr Rüdiger Baunemann
PlasticsEurope Deutschland e.V.

Siamak Djafarian
Evonik Performance Materials GmbH

Boris Engelhardt
wdk – Wirtschaftsverband der Deutschen Kautschukindustrie e.V.

Manfred Hackl
EREMA Engineering Recycling Maschinen und Anlagen Ges.m.b.H.

Juliane Hehl
Arburg GmbH + Co KG

Rainer Höfling
Borealis AG

Ulf Kelterborn
IK – Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V.

Dr Ulrich Liman
Covestro Deutschland AG

Dr Oliver Möllenstädt
GKV – Gesamtverband Kunststoffverarbeitende Industrie e.V.

Klaus-Uwe Reiß
MITRAS Materials GmbH

Dr Christoph Steger
ENGEL Holding GmbH

Peter Steinbeck
Windmöller & Hölscher KG

Dr Frank Stieler
KraussMaffei Group GmbH

Pascal Streiff
EUROMAP/Swissmem

En comparaison avec le K à Düsseldorf, aucun autre salon ne propose une vue d’ensemble aussi complète de l’ensemble des prestations de l’industrie du plastique et du caoutchouc. Tous les trois ans, des entreprises du monde entier présentent ici leurs tous derniers développements technologiques, des innovations révolutionnaires et des solutions visionnaires. Le K rassemble non seulement les experts de la filière, mais également les personnes intéressées issues des principaux secteurs d’application, dont la construction automobile, l’industrie de l’emballage, de l’électrotechnique, de l’électronique et de la communication, du bâtiment et de la technique médicale ainsi que l’industrie aéronautique et spatiale.

L’année dernière, 3293 exposants et 232 000 visiteurs professionnels ont participé au salon K 2016 entre le 19 et le 26 octobre. La conjoncture exceptionnellement favorable dans la branche du plastique et du caoutchouc ainsi que les perspectives positives ont dominé le salon et permis de dispenser une excellente atmosphère. Les entreprises exposantes ont fait état d’une foule de nouveaux contacts avec les clients qui, dans de nombreux cas, ont abouti à la conclusion de contrats déjà pendant le salon qui a duré huit jours. Les visiteurs professionnels ont été enthousiasmés par l’abondance des nouveaux produits technologiques qui leur ont été présentés par les exposants. Plus de 70 % des visiteurs ont confirmé avoir reçu des informations sur les nouveautés et les tendances. Selon leurs propres déclarations, bon nombre d’entre eux ont voulu tirer profit de ces nouveaux enseignements et investir : 60 % des décideurs industriels ont déclaré s’être rendus au salon avec des intentions d’achat concrètes et 58 % ont trouvé de nouveaux fournisseurs.

En 2019, les principaux prestataires internationaux de l’industrie du plastique et du caoutchouc sont encore une fois attendus pour présenter leurs produits au salon. Les invitations aux exposants seront envoyées au début de l’année 2018.


20 avril 2017

 

Contact :

Service de presse du salon K 2019
Eva Rugenstein/Desislava Angelova/Sabrina Giewald
Tél. : +49-211-4560 240 / Fax : +49-211-4560 8548
E-mail : AngelovaD@messe-duesseldorf.de /GiewaldS@messe-duesseldorf.de

Bureau de presse K 2019

Eva Rugenstein
(Abteilungsleitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-240
Fax: +49 (0)211 4560-87240
RugensteinE@messe-duesseldorf.de

Desislava Angelova
(Sekretariat der Abteilungsleitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-242
Fax: +49 (0)211 4560-87242
AngelovaD@messe-duesseldorf.de

Sabrina Giewald
(Sekretariat der Abteilungsleitung)
Tel.: +49 (0)211 4560-242
Fax: +49 (0)211 4560-87242
GiewaldS@messe-duesseldorf.de

Merci de nous faire parvenir un exemplaire justificatif en cas de publication!