07/14/2010

Gneuß Kunststofftechnik GmbH

Maintenant entièrement sans mercure / Les capteurs de pression sûrs et respectant l’environnement offrent ultraprécision et fiabilité

Capteurs de pression et de température
Tous les capteurs de pression de chez Gneuss Kunststofftechnik GmbH travaillent dès aujourd’hui sans mercure. Grâce au passage complet au fluide non toxique NTXTM, l’entreprise de Bad Oeynhausen établit de nouveaux critères au salon K de cette année en ce qui concerne la sécurité et le respect de l’environnement pour une précision maximale identique.

Outre la non toxicité du fluide de remplissage, les nouveaux capteurs de pression se distinguent par leur haute précision de mesure. Ceux-ci travaillent aussi bien que les capteurs courants, mais sont partiellement plus précis et témoignent d’un comportement de température bien meilleur. Les capteurs de pression NTXTM peuvent être installés sans problèmes dans des applications à haute température. Les capteurs de pression sans mercure disposent également selon le modèle de tous les avantages connus des produits Gneuss, comme le revêtement spécial pour protéger de l’abrasion et des matériaux collants et la grande fiabilité grâce à la nouvelle technologie de membrane avec une pointe membrane réchauffable en option et un bon rapport qualité prix. Sur demande, les capteurs de pression à amplificateur intégré sont également équipés pour la zone EX et compatibles HART.
Gneuss présente à Düsseldorf comme deuxième nouveauté avec le système Extrusion Pressure Monitoring (EPM), un système qui garantit un haut niveau de sécurité pour l’homme et la machine. Avec EPM, Gneuss est la première entreprise à réagir dès le début de cette année à la directive européenne sur les machines entrée en vigueur et la norme EN 1114 de l’extrudeuse en discussion dans laquelle la sécurité de la surpression des extrudeuses fait l’objet de très hautes exigences.