10/21/2010

Kongskilde Industries A/S

Nouvelle écluse RF20 S avec étanchéité spéciale poussière

Kongskilde a développé et lancé sur le marché une nouvelle écluse RF20 S avec un système d’étanchéité performant pour empêcher que la poussière ne s’échappe de l’écluse rotative et pour protéger les roulements.

Les systèmes de transport pneumatique Kongskilde sont utilisés pour le transfert d'une gamme de matériaux granuleux dans de nombreux domaines d’application.

Les systèmes s’adaptent facilement aux conditions locales et s’installent aisément grâce à une gamme étendue de composants modulaires disponibles en séries, qui s’assemblent facilement entre eux au moyen d’un collier unique pour le montage d’un système complet.

En raison de la facilité de leur montage, les systèmes de transport conviennent aussi parfaitement pour transporter des matériaux granuleux qui contiennent de la poussière. Les poussières contenues dans la matière véhiculée nécessitent de plus en plus une étanchéité dans le système d’installation.

Pour empêcher que la poussière ne s’échappe de l’écluse rotative et pour protéger les roulements, Kongskilde a développé et lancé sur le marché une nouvelle écluse avec un système d’étanchéité performant.

Le rôle de l’écluse rotative dans un système de transport pneumatique est d’introduire la matière dans la tuyauterie pressurisée sans rejeter l’air véhiculé dans l’atmosphère.

Le nouveau système étanche est constitué en partie de bagues d’étanchéité, et en partie de composants spéciaux situés dans la zone proche de l’écluse, là où l’arbre la traverse, de telle sorte que la poussière ne puisse pas passer ni dans les parties avoisinantes, ni dans les roulements.

Le nouveau système d’étanchéité a, entre autres, été testé avec de très bons résultats dans les systèmes de transfert pneumatique pour les granulés fins caoutchouteux.

La matière caoutchouteuse broyée contient des particules de poussière de taille pouvant aller jusqu’à 2 mm environ.

Avec l’introduction sur le marché de la nouvelle écluse rotative, les systèmes de transport pneumatique Kongskilde peuvent aussi être utilisés pour véhiculer d’autre types de matériaux granuleux et poussiéreux; comme par exemple de la matière plastique broyée.