08/04/2010

Piovan Group

Piovan à K 2010 : avant-première sur les nouveautés exposées

De nouveaux produits importants et des solutions pour chaque processus d’application caractériseront Piovan au salon K2010 (hall 9 C59).

Leader grâce à sa part du marché et son chiffre d’affaires dans le secteur des appareillages auxiliaires, la société vénitienne mène le développement de nouveaux produits en exploitant son patrimoine de connaissance des processus de transformation des matières plastiques dans tous les domaines industriels. Qu’il s’agisse de mouler un composant pour l’industrie automobile ou d’élaborer du matériau recyclé ou encore de produire un récipient en PET, Piovan offre la solution adéquate parce qu’elle connait à fond le processus de son client.

Nombre d’innovations rendront votre visite au stand Piovan intéressantes.

Dans le domaine de la déshumidification, GENESYS, système représentant une nouvelle génération de sécheur, sera exposé dans la configuration spécifique pour le traitement du PET.

Le nouveau système mobile automatique MODULA par contre est plus orienté, vers les applications par Injection et Soufflage composé d’un déshumidificateur DP622 avec des trémies PTU600, PTU300 et PTUSET100 et 200.

LYBRA est la dernière ligne de doseurs, gravimétriques et volumétriques, projetée pour le dosage de master, additifs et matériau recyclé, adapté pour chaque type d’application.
Pour le dosage, seront exposées aussi les solutions à perte de poids employées dans les procédés d’extrusion.

Dans l’aire dédiée aux technologies d’alimentation et transport, sera présentée VARYO, la ligne d’unité di vide pour le transport pneumatique des granulés, qui règle automatiquement les phases du cycle de charge pour éliminer le stress mécanique du polymère et réduire la consommation d’énergie électrique.

Une section spécifique sera dédiée au traitement des bio-résines, comme le PLA, un secteur croissant, pour lequel Piovan peut offrir les machines créées et réalisées par Universal Dinamics, la société américaine qui fait partie du groupe depuis 2008.

Les systèmes de conditionnement du moule et les nouveautés en matière de réfrigération complètent le cadre de cette première exposition sur les machines que Piovan présentera au salon le plus attendu de l’industrie plastique