14.07.2010

Gneuß Kunststofftechnik GmbH

Plus de surface filtrante pour le même prix

Système de filtration RSFgenius 90, breveté
Pour les performances d’extrusion moyennes entre 500 et 4.000 kg/h, Gneuss Kunststofftechnik GmbH, Bad Oeynhausen, propose dès à présent cinq modèles du système de filtration RSFgenius, entièrement automatisés, à processus constant, dotés d’une surface filtrante de 40% plus importante. La quantité de rinçage a été en outre réduite et sa puissance chauffante et son isolation améliorées de sorte que maintenant une filtration encore plus économique est possible.

Grâce à une optimisation des canaux de fusion, la surface filtrante active des modèles RSFgenius 75, 90, 150, 175 et 200 pouvait être agrandie de 30 à 40%. La surface filtrante agrandie possède l’avantage décisif de pouvoir insérer à présent très souvent le modèle de filtre juste inférieur pour une puissance d’extrusion identique. Ceci apporte immédiatement deux points positifs : d’une part la réduction visible du prix spécifique pour la filtration et d’autre part la fin de compromis en matière de puissance de filtration lors d’emplacements étroits. La surface filtrante agrandie pour des processus très difficiles constitue également un autre avantage, étant donné qu’à présent on peut utiliser une unité filtrante plus élevée sans augmenter la pression différentielle.
A l’occasion du salon K, Gneuss présente un modèle de filtre de la série RSFgenius qui offre de nouvelles améliorations. Dans les applications de recyclage justement, les infimes pertes de matériaux et le rare remplacement de l’élément de filtration sont importants pour garantir une haute rentabilité du processus complet. D’où une commande électrique entièrement automatique du rinçage des éléments filtrants avec filtration des plastiques en fusion dans la dernière génération des modèles RSFgenius. On assure ainsi une perte minimale des matières fondues et un remplacement des éléments filtrants uniquement lorsque cela est absolument indispensable.
Pour terminer, Gneuß pouvait atteindre une nouvelle réduction de la consommation d’énergie par un agencement amélioré du chauffage et de l’isolation de ses systèmes de filtration déjà efficaces en matière d’énergie. Comparativement aux changeurs de tamis courants, les nouveaux modèles du RSFgenius consomment environ 25 % d’énergie en moins ce qui contribue également à une production économique.

Dans le domaine de la réduction des pertes de rinçage et de la consommation d’énergie, les filtres RSFgenius de Gneuß établissent de nouveaux critères jusqu’ici non atteints.