10/03/2013

REP

REP G10 Nouvelle génération de presses à injecter le caoutchouc

REP V710 infinitely smart!

Corbas, le 30 Septembre 2013.- Rep international présente à Düsseldorf la G10, une nouvelle génération de presses à injecter.


INTELLIGENCE, ÉLÉGANCE ET EFFICIENCE
La ligne G10 est la 10e génération de presses à injecter REP. Fruit de nombreuses années d’améliorations, elle bénéficie de l'expertise du constructeur français, fort de plus de 50 ans d'expérience de l'injection du caoutchouc. Les presses REP sont mondialement connues pour leur robustesse, leur fiabilité et leur technolo¬gie d’injection inégalée. Double clin d’œil à son nouveau design ergonomique et à ses solutions embarquées intelligentes, la génération G10 est griffée Infinitely Smart.



UNE GAMME RENOUVELÉE
La V710 présentée à Düsseldorf sera la toute première née de cette nouvelle génération qui va progressivement remplacer les machines de génération G9 (V59, V69, V79...). Avec 500 tonnes de force de fermeture, la V710 succède à la V79 (500 t). Dotée du système d’injection breveté qui a fait le succès de REP, la V710 offre une grande amplitude en terme de volumes/pressions d’injection, et notamment la possibilité d’injecter jusqu’à 3000 bars. Le centrage précis de l’unité d’injection sur le moule assure une parfaite étanchéité et une précision du dosage qui garantissent la qualité des pièces moulées. L’unité de fermeture à trois temps allie performance et robustesse : le système de calage permet d’avoir une importante course d’ouverture avec une vitesse de déplacement largement supérieure à celle des systèmes télescopiques ou d’autres solutions complexes. Elle réclame beaucoup moins de maintenance grâce aux faibles contraintes mécaniques. La précision des courses d’ouverture/fermeture et de verrouillage/déverrouillage assure un contrôle parfait des dégazages et la stabilité de l’ensemble garantit une qualité de plan de joint optimale.


UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Sur cette nouvelle machine dont la largeur au sol a encore été réduite, l’accessibilité a été renforcée. La hauteur de plan de travail est constante quelle que soit l’épaisseur du moule et l’entrée boudineuse pour l’alimentation en matière est à hauteur d’homme. Parmi les nombreuses nouveautés, citons entre autres les fenêtres (latérale et arrière) pour une meilleure visibilité, le bandeau lumineux indiquant l’état de la presse, l’habillage latéral prédécoupé pour l’installation d’un dispositif d’extraction des fumées, le nettoyage de l’écran possible sur les 2 faces. Lors de sa conception, le choix a été fait de privilégier les composants propres, sans graissage, à faible risque d’usure ou de fuites afin de limiter les opérations de maintenance.
Enfin, dernier point et non le moindre, la V710 est équipée d’une nouvelle INTERFACE MULTITÂCHE intuitive et conviviale. L’opérateur pourra afficher deux pages-écran simultanément sur le grand écran tactile de 21,5 pouces 16/9, partagé en deux zones permettant aussi bien la programmation des paramètres que le suivi d’une courbe ou la surveillance d’une régulation.


DES TECHNOLOGIES EMBARQUÉES INTELLIGENTES
Pour la première fois sur une presse à injecter, la G10 est équipée d’un logiciel de maintenance prédictive. La presse pourra dorénavant alerter sur l’usure des composants et prévenir des opérations de maintenance nécessaires pour éviter de tomber en panne. L’auto-tuning est une autre avancée technologique de la G10 permettant d’être assuré automatiquement d’un paramétrage des vitesses optimisé. Enfin, pour permettre le télédiagnostic et l’aide à la maintenance, les machines REP sont dorénavant dotées d’un modem 3G qui permet la liaison à distance sans passer par le réseau interne du client.


L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
Les presses REP de génération G10 sont équipées d’un package éco-énergétique. Cette solution s’articule en trois points : en premier lieu, une isolation renforcée entre la traverse et le plateau chauffant permet de réduire de 16% la consommation d’énergie dédiée à la chauffe des moules. Ensuite, l’ajout d’un matelas isolant au niveau de l’unité d’injection permet de réduire jusqu’à 15 % la consommation d’énergie dédiée à la préparation du mélange. Enfin, l’utilisation d’un nouveau servomotopompe composé d’un moteur synchrone piloté par un variateur et d’une pompe à débit fixe permet de réduire de 40 % la consommation d’énergie. Elle permet aussi et surtout de disposer d’une puissance disponible autorisant l’injection à la fois à plein débit et à pleine pression sans aucune dégradation des performances.
Présentation de la presse REP V710 sur le stand de REP à Düsseldorf du 16 au 23 octobre : K2013 Hall 14 stand B57



Plus d’infos : www.repinjection.fr
Contact : commercial@repgroup.net