06/22/2010

PolyOne Corporation

Solutions innovantes “Make it Possible” de PolyOne sur le salon K 2010


Présentation d’innovations et de technologies durables qui améliorent la rentabilité opérationnelle des clients et leur capacité concurrentielle

CLEVELAND – Le 27 mai 2010 – A l’occasion du salon K 2010 qui se tiendra à l’automne à Düsseldorf - Allemagne (du 27 octobre au 3 novembre), PolyOne Corporation (NYSE: POL), chef de file mondial en matériaux et services polymères spécialisés, dévoilera une série de solutions novatrices qui permettront aux clients de renforcer leur valeur économique et d’améliorer leur compétitivité au niveau mondial.

Sous l’appellation “Make It Possible”, PolyOne exposera l’approche orientée clients qu’elle pratique en vue de mettre au point des solutions innovantes et responsables qui permettent à ses clients de différencier leurs produits, de remporter de nouvelles parts de marché, de réduire les coûts opérationnels et de répondre aux objectifs de pérennité. Parmi les innovations, citons :

• Solutions de colorants liquides OnColor Complete™
Un système de colorants liquides, révolutionnaire et respectueux de l’environnement, qui permet aux industries de transformation et OEM de réduire le coût opérationnel total, de minimaliser les déchets, d'améliorer la sécurité de leurs collaborateurs et d‘atténuer l’impact environnemental en combinant dans un circuit fermé inédit une technologie de mesure, dont le brevet est en cours d’homologation, avec des colorants liquides à la point du progrès et des emballages rechargeables.

• WPC Smartbatch™ pour composés en fibres naturelles
Un système de colorants et additifs, dont le brevet est en cours d’homologation, qui permet aux clients de se positionner sur de nouveaux segments de marché en élargissant les performances et les domaines d’application de composés fibres au-delà des niveaux actuels. La technologie s'applique aux fibres de bois et bon nombre de fibres naturelles recyclées en aval du cycle de consommation, notamment les coques de riz, le carton et autres matières cellulosiques.

• Composés Edgetek™ AM non halogénés, retardateurs de flammes
Cette nouvelle gamme de composés polyamides haute température, conformes RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment - restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques) qui se distinguent par leur valeur économique et leur pérennité propose des solutions de rechange rentables et non halogénées pour les technologies existantes, tout en répondant aux tests UL, GWFI et IEC en ce qui concerne leurs propriétés retardatrices de flammes. Conçus pour une mise en œuvre aisée, ces composés conviennent également idéalement au moulage de pièces à paroi mince par des outils à plusieurs empreintes et se traduisent par des performances de production supérieures.

• Composés élastomères thermoplastiques (TPE) OnFlex™ AM non phtalate, non halogénés, retardateurs de flammes
Les industries de transformation et OEM sont à même de répondre aux objectifs de pérennité et de maximiser l’attrait pour le consommateur grâce aux TPE OnFlex™ HFFR non halogénés de GSL, destinés aux applications filaires et câblées. Ces composés se démarquent par un esthétisme visuel et tactile exceptionnel sous la forme d’une solution non plastifiée qui permet aux fabricants de répondre aux demandes des consommateurs pour des produits plus respectueux de l’environnement.

• Mélanges hautement performants Edgetek™ XT, sans BPA
En raison de la demande croissante pour des solutions durables, les fabricants qui cherchent à se positionner sur de nouveaux segments de marché optent pour les mélanges Edgetek XT sans BPA. La mise au point de formules propriétaires à base de copolyester Eastman Tritan™ et de thermoplastiques soigneusement sélectionnés a permis à PolyOne de développer une nouvelle classe de composés respectueux de l’environnement dont la résistance chimique, la solidité et la pérennité sont telles qu’ils répondent aux applications les plus contraignantes dans les secteurs électronique, soins de santé et grand public.

• Composés, colorants et additifs pour applications photovoltaïques
Afin de permettre aux clients de répondre ou de surpasser les exigences performantielles et réglementaires pour les composants photovoltaïques, notamment les stratifiés de face arrière et les câbles agréés T Ü V, PolyOne a mis au point une famille complète de composés, colorants et additifs. Les colorants OnColor™ SOLAR et les colorants et additifs concentrés Smartbatch™ SOLAR se caractérisent par un facteur de réflexion, une stabilité à la lumière et une résistance aux UV de niveau élevé, ainsi que par une différentiation de couleur et une identification de produit poussées. Les composés d’isolation et de gainage ECCOH™ SOLAR-T LSFOH (low smoke and fume, zero halogen - non halogénés et à faible émission de fumées) sont une solution retardatrice de flammes, respectueuse de l’environnement pour les applications filaires et câblées. Les composés filaires et câblés d’interconnexion OnCap™ SOLAR Dry Silane assurent la résistance au feu et le vieillissement optimal.

• Composés ECCOH™ LSFOH non halogénés pour l'énergie nucléaire
Afin de permettre aux clients de se positionner vis-à-vis de la hausse prévisible de la demande en énergie nucléaire, PolyOne a mis au point une gamme de composés ECCOH™ LSFOH hautement performants. La formule de ces matériaux répond aux spécifications sévères applicables aux câbles de puissance, de contrôle, d’instrumentation et de données hautement performants en centrales nucléaires.

• Composés Trilliant™ HC pour le secteur des soins de santé
Cette gamme spécialisée, qui sera lancée sur le marché européen à l'occasion du salon K 2010, permet aux fabricants actifs dans le secteur étroitement réglementé des soins de santé d’atteindre des objectifs performantiels spécifiques, y compris résistance structurelle, contrôles antimicrobiens, ingénierie de surface, conductivités / propriétés antistatiques, gestion thermique et meilleures propriétés retardatrices de flammes. Ces composés comprennent des matières de base qui répondent aux exigences réglementaires, notamment USP Classe VI, ISO 10993 et FDA.

“Notre message-clé sur K 2010, à savoir “Make It Possible,” illustre l’engagement indéfectible de PolyOne de réduire les coûts opérationnels de ses clients et de parfaire leur avantage concurrentiel” déclare Bernard Baert, President Europe & International. “En fait, nous l’avons réalisé pour une foule de clients en collaborant étroitement avec chacun d’entre eux afin qu'ils soient à même d’atteindre des objectifs de pérennité, de résoudre des défis de production, de satisfaire à des besoins en des matériaux uniques et de se positionner sur de nouveaux segments de marché. En outre, nous exposerons un vaste éventail de nouvelles technologies disponibles au plan international pour des applications et des marchés spécialisés.”

A propos de PolyOne
PolyOne Corporation, qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards USD, est un fournisseur au premier plan de solutions, services et matériaux polymères spécialisés. PolyOne, dont le siège est établi à Cleveland, Ohio USA, compte des implantations dans le monde entier. Pour de plus amples informations à propos de PolyOne, rendez-vous sur www.polyone.com.


# # #


Pour accéder les actualités PolyOne en ligne, rendez-vous sur www.polyone.com/news.


Contacts presse

Michelle Maniscalco
Media Relations Manager
PolyOne Corporation
+1 440-930-1988
michelle.maniscalco@polyone.com

Annamaija Bergius
Marketing Communications Manager
+32 (0) 83 660 258
annamaija.bergius@polyone.com