10/20/2010

CTS - Compound Technology Services - (CTS Cousin-Tessier)

Tessenderlo Group se lance dans la production de compounds pour l’industrie automobile en Chine Une nouvelle usine de compounds spéciaux pour l’industrie automobile en 2011

Tessenderlo Group (NYSE Euronext : TESB) a signé, par sa filiale française CTS, un accord avec les autorités chinoises sur le lancement d’une nouvelle usine de production d’élastomères thermoplastiques (TPE) et de compounds PVC (obtenus par procédé de « slush moulding ») pour ses clients de l’industrie automobile.

Le démarrage de la production est programmé pour l’automne 2011 et le nombre d’employés devrait croître progressivement pour atteindre environ 70 personnes. La nouvelle usine sera implantée à Changsu (province de Jiangsu), à près de 90 km de Shanghai.

La société CTS Automotive Compounds (Changsu) Ltd. disposera de trois lignes de production pour assurer l’approvisionnement du marché asiatique. Les produits fabriqués seront les compounds CTS Tefabloc® (TPE) pour couvercles d’airbag, applications d’étanchéité, câbles et pièces d’intérieur, ainsi que les compounds Marvyflo (PVC obtenu par « slush moulding ») pour tableaux de bord et panneaux de portière.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de la Business Unit Compounds de Tessenderlo Group, dont le but est de renforcer sa présence sur les marchés en croissance de l’automobile, plus particulièrement en Asie.

Albert Vasseur, directeur de la branche Plastics Converting de Tessenderlo Group, a déclaré : « Forts de notre savoir-faire et de notre expertise en matière de collaboration avec les clients du secteur automobile, nous sommes confiants dans notre capacité à développer nos activités afin de devenir l’un des principaux fournisseurs de compounds spéciaux pour l’industrie automobile en Chine ».






Note de l’éditeur:
La Chine représente le plus grand marché automobile du monde et connaît dans ce domaine une croissance rapide et continue. La région de Shanghai possède un excellent réseau logistique et constitue une porte d’accès aux principaux clients automobiles.

La société CTS, membre de Tessenderlo Group basé en Belgique, dispose en France et en Pologne de sites de production destinés au développement et à la fabrication de compounds TPE et PVC. CTS jouit d’une très forte présence dans les applications automobiles et a pour ambition de poursuivre son développement en tant que leader mondial sur ce marché.