10/25/2010

Thermo Scientific

Thermo Fisher Scientific lance de nouveaux modules de régulation de la température pour rhéomètre universel

DÜSSELDORF, Allemagne, (27 octobre 2010) – Thermo Fisher Scientific Inc., le leader mondial au service de la Science, a présenté aujourd'hui de nouveaux modules améliorés de régulation de la température pour son rhéomètre Thermo Scientific HAAKE RheoStress 6000. À l'occasion du « K show », le plus grand salon mondial de l'industrie des matières plastiques et du caoutchouc, Thermo Fisher Scientific exposera ses nouveaux modules de régulation de la température, parmi lesquels on peut compter l'unité Peltier pour cylindres, mettant ainsi en valeur le vaste champ d'application du rhéomètre. Le salon « K show » aura lieu à Düsseldorf, en Allemagne, du 27 octobre au 3 novembre 2010 ; le stand Thermo Scientific est le stand B59 dans le hall 10.

Le modèle modulaire HAAKE RheoStress 6000 utilise une technologie éprouvée empruntée au rhéomètre haut de gamme Thermo Scientific HAAKE MARS. Thermo Fisher Scientific peut ainsi proposer des caractéristiques améliorées et une manipulation optimisée lors de la conception de nouveaux modules tels que le module universel de régulation de la température Peltier pour plans, cônes et cylindres. Les modules sont donc facilement interchangeables et optimisés pour des changements de température rapides ou des températures constantes élevées et l’homogénéité. Les nouveaux modules de régulation de la température proposent:

• une fonction plug-and-play;
• une large palette d'accessoires;
• un changement rapide entre les géométries de mesure telles que les plans, les cônes et les cylindres;
• des plages de température flexibles : de -40 °C à 200 °C pour les cylindres coaxiaux et de -20 °C à 180 °C pour les plans et les cônes.

« La garantie d'investissement est plus qu'un simple slogan, » déclare Markus Schreyer, vice-président et directeur général du département de caractérisation des matériaux de Thermo Fisher Scientific. « Le modèle HAAKE RheoStress 6000 est entièrement compatible avec les accessoires des modèles RheoStress précédents. Et grâce à la technologie HAAKE MARS utilisée par le HAAKE RheoStress 6000, et aux mises à jour d'accessoires permanentes, nos clients peuvent bénéficier des dernières tendances en matière de développement technologique. »

Thermo Fisher Scientific, un pionnier en rhéologie, aide avec succès un grand nombre d’industries grâce à sa gamme complète de solutions de caractérisation de matériaux Thermo Scientific. Les produits de caractérisation des matériaux analysent et mesurent la viscosité, l’élasticité, la capacité de transformer et les changements mécaniques liés à la température des matières plastiques, produits alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques et de revêtements, produits chimiques et dérivés du pétrole. Vous trouverez plus d’informations sur www.thermoscientific.com/mc.


Thermo Scientific est une marque de Thermo Fisher Scientific, le leader mondial au service de la Science.