10/25/2010

Thermo Scientific

Thermo Fisher Scientific présente sa gamme variée de produits pour l’analyse des polymères au salon « K 2010 »

DÜSSELDORF, Allemagne, (27 octobre 2010) – Thermo Fisher Scientific Inc., le leader mondial au service de la Science, exposera sa gamme de produits pour l’analyse des polymères et des matières plastiques à l'occasion du salon « K show » dans le Hall 10 sur le stand B59. « K show », le plus grand salon mondial de l'industrie des matières plastiques et du caoutchouc, aura lieu à Düsseldorf en Allemagne, du 27 octobre au 3 novembre 2010 et offre à l'entreprise un podium pour présenter à la communauté internationale sa vaste gamme de produits. Thermo Fisher Scientific exposera des solutions pour la recherche, le contrôle, la surveillance et la production des polymères à petite échelle.

« Les visiteurs peuvent mettre à l'épreuve notre service-conseil aux méthodes et notre assistance aux applications ainsi que la gamme d'instruments, d'équipement et de logiciels la plus complète qui existe. » a déclaré Markus Schreyer, vice-président et directeur général du département de caractérisation des matériaux de Thermo Fisher Scientific. « Nous aidons les scientifiques et les industriels à améliorer la qualité et l'efficacité des produits et à réduire le gaspillage de matières premières ainsi que la durée de cycle des procédés. »

Sous le slogan « Le progrès des polymères commence ici », l'entreprise se concentrera sur son stand sur les éléments suivants, :

• Spectrométrie IR-TF et Raman
• Spectrophotomètrie UV-visible
• Micro-compoundage et préparation d'échantillons
• Extrudeuses et mélangeurs de laboratoire modulaires
• Procédés des polymères
• Rhéomètres et viscosimètres
• Mesure et contrôle du jaugeage en ligne
• Spectrométrie à fluorescence X

Nouvel élément présenté lors du salon et appartenant à la gamme de produits de jaugeage en ligne, Thermo Scientific IPlus! est un système complet, robuste et fiable de contrôle et de mesure fondé sur l'épaisseur ou le poids. Le système IPlus! apporte une amélioration dans l'uniformité et la qualité des produits, permet des économies plus importantes sur les matières premières et permet une utilisation améliorée de la ligne de production. Ce système simple d'utilisation est adapté à diverses applications telles que l'extrusion de films, de feuilles, le calandrage vinyle et le revêtement de feuilles extrudées. De plus, il offre des fonctions à valeur ajoutée pour une qualité de production optimale et le maintien d'un objectif de production.

Thermo Fisher Scientific invite les visiteurs à expérimenter sa large palette de mélangeurs et extrudeuses de mesure qui facilite la simulation des procédés de production de polymères de leurs clients. L’instrument Thermo Scientific HAAKE MiniCTW, dernier modèle d'une série de micro-compounders bi-vis coniques, sera présenté aux visiteurs. Le HAAKE MiniCTW est parfait pour une extrusion réactive d'éléments de fusion à haute viscosité, contrôlée avec précision, utilisée dans les industries pharmaceutiques, des polymères, des sciences de la vie et des nanotechnologies. Les caractéristiques et avantages du nouveau micro-compounder bi-vis conique sont les suivants :

• Seuls sept ml de matériau suffisent pour procéder au compoundage
• Cylindre supérieur amovible pour un nettoyage facile et rapide
• Nouveau logiciel pour une surveillance conviviale des procédés
• Différents modèles proposant une large palette d’applications (des polymères aux produits pharmaceutiques)

Les visiteurs se présentant à notre stand auront également l'occasion de découvrir notre large gamme de rhéologie qui répond non seulement aux normes du contrôle de qualité ou aux besoins de la recherche et du développement, mais qui prend également en charge les besoins individuels.. L’entreprise présentera, entre autres, de nouveaux modules de régulation de la température pour le rhéomètre universel Thermo Scientific HAAKE RheoStress 6000 ainsi que la combinaison simultanée spectroscopie IR-TF avec mesures rhéologiques et la nouvelle technologie brevetée Rheonaut.

Thermo Scientific est une marque de Thermo Fisher Scientific, le leader mondial au service de la Science.