10/20/2010

CTS - Compound Technology Services - (CTS Cousin-Tessier)

Un volant recyclable en Tefabloc TPE moussé en substitution du PU.

CTS a récemment mis sur le marché une gamme TPE moussé destiné à produire des volants, en remplacement du PU.
Ces formulations Tefabloc s'appuient sur une technologie brevetée comprenant une matrice TPE-S, moussée avec un système d'expansion hybride qui permet une fine et parfaite dispersion des cellules au sein de la matrice.
Selon Franck Ruel - CTS Directeur Commercial Automobile Monde - le Tefabloc présente deux avantages clés par rapport aux solutions existantes : Il est 100% recyclable et génère un avantage économique (réduction des pertes en raison de la suppression de la bavure au plan de joint et réduction du temps de cycle). Cette technologie fait déjà ses preuves et équipe la dernière Renault Megane lancée en 2008 et le nouveau Renault Scenic en 2009.
Franck Ruel considère également cette innovation pour le volant comme la continuité de la percée technologique réalisée par CTS pour les couvercles d'airbag , application pour laquelle le Tefabloc est N°1 en Europe et N°3 dans le monde.
Enfin il est important de mentionner le Marvyflo, une gamme de compounds vinyliques en poudre destinée à la réalisation de peaux de tableau de bord par procédé de slush moulding.
Ces applications clés de l'intérieur automobile donnent à CTS une parfait connaissance des exigences actuelles et futures de l'intérieur automobile telles que faible FOG/VOC, airbag invisible, coloris clairs, matériaux verts, réduction de poids… .
CTS (www.cts-compound.com) est membre de Tessenderlo Group (www.tessenderlo.com) et exposera à la conférence VDI dédiée à l'automobile qui se tiendra à Manheim (Allemagne) les 17 et 18 Mars prochains.